Historique de l'AMDPI

  • Modifier
Catégorie : Catégorie en Français Publié le mercredi 26 mars 2014 Écrit par AMDPI

L'idée d'une association de médecins, dentistes et pharmaciens iraniens, (AMDPI), est née en 1990, suite aux efforts de quelques confrères, réunis en urgence, dans le but d'apporter une aide à nos compatriotes après le terrible tremblement de terre survenu dans le nord de l'Iran. La réunion de plusieurs médecins à l'occasion de cette action humanitaire a en fait permis de répondre à un réel besoin, celui de se retrouver autour de racines communes, avec la volonté de mieux se connaître et de créer de nouvelles relations humaines et professionnelles entre compatriotes iraniens vivant en France ou ceux résidant en Iran ou dans le reste du monde.

Quatorze années plus tard, nous pouvons nous réjouir d'avoir pu faire évoluer et développer notre association, qui est maintenant bien connue parmi nos concitoyens iraniens. Les anciens étudiants sont désormais depuis longtemps dans la vie active, et beaucoup de nouveaux membres se sont joints à nous…

L'AMDPI n'a aucune vocation ni orientation politique ou religieuse. Il s'agit d'une association à but non lucratif, dont l'objectif principal est de promouvoir les liens professionnels, amicaux et culturels parmi les confrères iraniens vivant en France. Comme par le passé, l'un des objectifs prioritaires reste celui de développer nos relations avec les confrères des autres pays du monde et en particulier avec les médecins et chirurgiens francophones en Iran, afin de tisser un réseau actif et dynamique pouvant rendre service à divers niveaux à tous nos compatriotes. La construction du site internet de l'association est un témoignage de cette volonté.

Enfin, durant ces années, nous nous sommes aussi efforcés de nous préoccuper, dans la mesure de nos possibilités, des conditions sanitaires et médicales dans notre pays, et d'être au service de nos compatriotes en Iran et à travers le monde.

Notre richesse culturelle étant notre force commune, en parallèle à nos réunions de formation scientifique et professionnelle, nous avons sans cesse essayé de développer et renouveler nos connaissances dans les domaines culturelles, artistiques et historiques de notre patrie, en invitant lors de chacune de nos sessions, un éminent orateur.

Affichages : 4653